Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Projet pédagogique de sensibilisation à l'architecture. Et si vos élèves transformaient les espaces de leur collège ?
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Documents à remettre au Jury dans le cadre du concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : 9 rue du docteur berger

Documents à remettre au Jury dans le cadre du concours Empty
MessageSujet: Documents à remettre au Jury dans le cadre du concours   Documents à remettre au Jury dans le cadre du concours I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:57

A l’issue de la phase 1, le 19 février 2010 à 18h00 au plus tard, la classe inscrite doit remettre les documents d’analyse du collège ainsi que les documents représentant son projet de transformation. Elle remet au jury du concours un seul projet, le projet collectif de la classe pour la transformation éphémère d’un espace du collège. Sauf cas particulier autorisé explicitement par le chef d’établissement et le CG 92, aucun projet de transformation ne sera pérenne.

Sept documents au format numérique devront obligatoirement être remis.
• carte d’identité du collège
[format word, 300 mots max] - Nom, adresse, surface et nombre de bâtiments, date de construction et architecte, nombre de classes et d’élèves, particularités
• court texte de présentation du collège accompagné de 4-5 photos illustratives
[format word, 300 mots max] accompagné de 4-5 photos illustratives [jpg format A4, résolution 150dpi]
• document de localisation du collège dans son quartier
[jpg format A4, résolution 150dpi] Les limites du collège, ses entrées, les rues qui le bordent, l’identification des différents bâtiments et leur nombre d’étages, les fonctions des espaces extérieurs. Y localiser le projet.
• document de repérage des principaux espaces du collège
[jpg format A4, résolution 150dpi] Identifier les différentes fonctions du collège, leur répartition et leurs liens entre elles. Y localiser le projet.
Ce document peut être complété par un organigramme du collège explicitant le fonctionnement du collège : Qui fait quoi ? Où faire quoi ?
• titre du projet et texte de présentation du projet de transformation
[format word] Quel est le lieu choisi, pourquoi choisir ce lieu, que doit apporter la transformation, comment est transformer cet espace ?
• schéma d’intention du projet
[jpg format A4, résolution 150dpi] C’est une mise en forme, type organigramme ou schéma, des intentions du projet. Ce document n’est pas une représentation spatiale du projet de transformation mais une illustration du texte d’intentions.
• image du projet de transformation
[jpg format A3, résolution 300dpi] Au choix photomontage, photo de maquette, dessin... En séance avec les élèves, l’Atelier Multimédia du CAUE92 aide à mettre en espace et en perspective dans la photo de l’espace existant les éléments de projets dessinés et conçus par les élèves.
Les consignes et les outils pédagogiques pour la réalisation de ces documents sont présentés sur le site internet de l’Atelier Multimédia du CAUE 92 www.caue92.com
L’ensemble des documents réalisés par les élèves sont mis en page par l’Atelier Multimédia sous la forme d’un grand panneau pour les présenter au jury de MON COLLEGE.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-college.kanak.fr
 
Documents à remettre au Jury dans le cadre du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du jury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Modalités du concours :: Organisation du concours-
Sauter vers: